Clicky

Mon avis sur l’onduleur Eaton 3S

Pour les besoins du site j’ai testé différents onduleurs et j’ai réalisé un article comparatif que vous pouvez consulter par ici : choisir onduleur.

Je vais sinon vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle en particulier : le Eaton 3S

Mon avis sur le Eaton 3S

onduleur eaton off line

  • Type : Off-Line
  • Puissance : 700 VA
  • Nombre de prise : 6
  • CPL: NON

Vérifier le prix sur Amazon.

Première chose à dire c’est un onduleur de type Off-Line, ce qui veut donc dire que le temps de commutation (le passage sur la batterie) est plus long que pour les onduleurs in-line et qu’il ne régule pas la tension. Cela ne protège donc pas des micro-coupures ce qui n’est pas très grave tant que vous ne branchez pas d’appareils sensibles, vous pouvez sans soucis brancher votre écran ou bien même des serveurs si vous disposez d’une bonne alimentation.

A lire aussi : L’onduleur off-line APC Black UPS

Pour avoir tester des onduleurs in-line les off-line ont l’avantage d’être complètement silencieux. Pour ce qui est de l’onduleur en lui-même il fonctionne très bien, à chaque coupure chez moi il prends le relai et laisse environ 10 à 15 minutes de courant supplémentaire, de quoi éteindre sereinement votre ordinateur.

Le Eaton 3S est compatible avec tous les systèmes d’exploitation ainsi que DSM Synology si vous prévoyez de brancher des serveurs dessus, vous pouvez donc configurer l’onduleur pour qu’il programme l’arrêt de vos appareils en cas de coupure de courant. Un autre point fort pour cet onduleur, il est possible de facilement changer la batterie lorsque celle-ci arrive en fin de vie, pas besoin de racheter un onduleur. Il n’est cependant pas compatible avec les prises CPL.

A voir également : Mon avis sur l’onduleur on-line BlueWalker

Mon avis final

Le Eaton 3S propose un très bon rapport qualité/prix et c’est son principal avantage, ne vous attendez cependant pas à des performances exceptionnelles, par exemple il ne régule pas la tension. Il est donc parfait pour protéger des appareils peu sensibles comme votre ordinateur mais je vous conseille de vous orienter vers un onduleur in-line plus sophistiqué si vous souhaitez une protection maximale.