Mon avis sur l’onduleur Infosec E2

Il y a quelques semaines j’ai mis en ligne un gros dossier sur les onduleurs que je vous conseille de consulter si vous n’êtes pas complètement au point sur le sujet, ça se passe par ici : onduleur.

Sur cette page je vais donc vous parlez de l’onduleur Infosec E2, je n’ai malheureusement pas pu le tester pour le moment mais c’est un onduleur on-line proposé à un prix vraiment attractif, je me suis donc dit que je pouvais vous faire un article dessus.

Présentation de l’onduleur Infosec E2

onduleur-infosec-e2Je vous propose dans un premier temps de s’intéresser aux caractéristiques sur le papier de cet onduleur avant de passer à la présentation dans le détail :

  • Type : On-Line
  • Puissance : 600/1000 Va
  • Nombre de prise : 4
  • CPL: Oui

Vérifier le prix sur Amazon.

Un onduleur On-line

Je pense qu’il est important d’expliquer ce qu’est un onduleur on-line avant d’aller plus loin. Avec un onduleur on-line, contrairement aux onduleurs in-line et off-line, vos équipements sont complètement isolés de votre réseau électrique puisque constamment brancher sur la batterie de l’onduleur, cela permet donc d’éviter complètement les micro-coupures et c’est le moyen le plus optimal pour protéger vos appareils les plus sensibles. En plus d’éviter complètement les micro-coupures ce type d’onduleur embarque un régulateur de tension.

A lire aussi : Mon avis sur l’onduleur Infosec Zenergy

L’onduleur Infosec E2 est donc la protection optimale pour vos appareils les plus sensibles, en cas de coupure vous pourrez continuer à utiliser vos appareils pendant environ 60 minutes, cela laisse donc largement le temps de faire d’éventuelle sauvegardes et de couper vos appareils en toute sécurité. Il est également équipé d’un écran LCD afin de facilement voir les informations importantes comme les sur-tensions, le temps de charge restant sur la batterie… Il est possible de brancher directement son onduleur en USB sur son pc pour le contrôler plus facilement, il est aussi possible de programmer des arrêts automatiques en cas de coupure de courant en votre absence.

Enfin, cet onduleur propose 4 prises compatibles CPL et est disponible en deux versions : 600/1000 Va.

A voir également : Comment fonctionne un onduleur ?

Cet onduleur vaut-il le coup ?

Comme je vous l’ai dit je n’ai pas encore pu tester cet onduleur et je ne peux pas donner un avis complet à cette question mais j’ai décidé de tout de même en parler puisqu’il est proposé à un prix vraiment attractif pour du on-line et que les commentaires d’acheteur semblent positifs. Je pense donc que cet onduleur vaut le coup, sans pouvoir vraiment le vérifier !