Le test de l’onduleur Infosec X2

Si vous hésitez encore entre différents modèles d’onduleur, que vous voulez comprendre les différences entre les onduleurs off-line, in-line et on-line ou comment calculer la puissance nécessaire pour votre onduleur je vous conseille de lire mon gros dossier sur la question, vous y trouverez également une sélection des meilleurs onduleurs de 2017, ça se passe par ici : onduleur.

Je vais sinon justement vous parler plus en détail d’un onduleur que j’avais présenté dans ma sélection : l’onduleur in-line Infosec X2.

Le Test de l’Infosec X2

onduleur-infosec-x2Comme pour chacun de mes tests je vous propose de voir les caractéristiques sur le papier de cet onduleur avant de passer au test pratique :

  • Type : In-Line
  • Puissance : 500/2000 Va
  • Nombre de prise :
  • CPL: Oui

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un onduleur in-line proposé à un prix intéressant, d’où mon envie de vérifier si cela vaut vraiment le coup.

A lire aussi : Mon avis sur l’onduleur Infosec E2

Un onduleur in-line

Petite précision avant de passer au test en lui même : c’est un onduleur in-line, c’est à dire qu’il y aura toujours un petit temps de latence entre la coupure de courant et le passage sur batterie, ce type d’onduleur est conseillé pour protéger son ordinateur mais pas les appareils les plus sensibles. Il embarque également un régulateur de tension donc si vous habités dans une zone sujette à des variations de tension c’est le choix idéal ! Maintenant que cette précision est faite passons au test !

Le test de l’onduleur Infosec X2

J’ai eu l’occasion de tester la version 1000Va de cet onduleur mais il est disponible en différentes puissances en fonction de vos besoins : 500 à 2000 Va, les prix s’étalent donc de 70 à 350 euros environ. Du côté de l’installation de l’onduleur rien de bien compliqué, la notice est en bon français et il suffit de suivre les instructions.

Cet onduleur propose un écran LCD qui permet d’avoir un visuel direct sur la charge, la tension ou encore le voltage ce qui permet de rapidement détecter des irrégularités. Il est également possible de paramétrer votre onduleur directement depuis le pc si vous choisissez de le brancher en USB. Il est possible de paramétrer des alarmes et même un arrêt automatique du pc en cas de coupure. N’ayant pas de problème de variation de tension chez moi je n’ai pas testé cet aspect de l’onduleur mais les avis sur internet semblent positifs.

J’ai pu tester la coupure de courant avec mon pc branché et après avoir attendu une charge complète de l’onduleur, au moment de la coupure de courant l’onduleur prends bien le relai et m’a permis de continuer à faire tourner mon pc pendant une vingtaine de minute, mission accomplie donc !

A voir également : Mon avis sur l’onduleur APC line-interactive

Le verdict sur cet onduleur

Je suis satisfait de l’utilisation de cet onduleur, il est robuste et bien construit, et équipé d’un régulateur de tension et propose une bonne autonomie en cas de coupure, que demander de plus ? Il est d’ailleurs proposé à un prix plutôt intéressant par rapport à ses concurrents, c’est donc une bonne affaire.