J’ai testé l’onduleur on-line BlueWalker VFI

Si vous l’avez manqué j’ai mis en ligne un guide d’achat ainsi qu’une sélection d’onduleur que j’ai pu tester pour les besoins du site que vous pouvez retrouver par ici : onduleur.

Sinon je vais vous parlez dans cet article un peu plus en détail d’un onduleur que j’avais déjà rapidement présenté : l’onduleur BlueWalker VFI.

Mon avis sur l’onduleur BlueWalker VFI

onduleur online

  • Type : On-line
  • Puissance : 1500 VA
  • Nombre de prise : 6
  • CPL : OUI

Vérifier le prix sur Amazon.

Alors première chose importante à préciser, c’est un onduleur « on-line » c’est à dire qu’il fonctionne toujours sur batterie, il n’y a donc aucun temps de latence entre la coupure de courant et le passage sur batterie. Cela permet d’avoir une protection optimale, à noter qu’il est aussi équipé d’une régulateur de tension. Mais cette protection optimale se fait au dépends de la taille de l’onduleur ainsi qu’au niveau du niveau sonore.

A lire aussi : Mon test de l’onduleur Trust Oxtron

Pour parler plus précisément de l’onduleur en lui-même, je l’ai commandé sur Amazon et je l’ai reçut le lendemain, parfaitement emballé. En effet, c’est sacrément encombrant lorsque l’on compare avec un onduleur off-line, il fait 14 kilos et fait à peu près la taille d’une tour de pc. J’ai ensuite branché écran, vidéo-projecteur, serveur et écran dessus avant de simuler une coupure de courant. L’onduleur a parfaitement réagit et j’avais une vingtaine de minutes supplémentaires pour éteindre sans risque mes équipements, le contrat est bien remplis.

L’onduleur est d’ailleurs compatible avec tous les systèmes d’exploitation, vous pouvez donc programmer un arrêt automatique de vos équipements au cas où une coupure de courant intervient lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Pour ce qui est des points faibles je noterai surtout le fait qu’il est particulièrement bruyant, il vaut mieux le placer dans une pièce un peu à l’écart, il a aussi tendance à chauffer.

Mon avis final

Les onduleurs on-line offrent la plus grande protection possible et sont bien souvent très chers (Ca peut facilement monter au-dessus des 1000 euros) et c’est donc pour ça que je me suis tourné vers ce modèle que je trouvais assez abordable. Du côté de la protection rien à dire, c’est tout simplement parfait et pas de mauvaises surprises comme cela peut arriver avec les onduleurs off-line basiques. Par contre, il est au moins aussi bruyant qu’un ordinateur mais difficile de faire mieux au vu de son prix. Bref, quoi qu’il en soit si on fait abstraction de ses petits défauts c’est vraiment un onduleur de bonne qualité que je vous recommande.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur BE325-FR APC BY Schneider Electric