J’ai testé l’onduleur Trust Oxtron

Si vous ne l’avez pas vu j’ai publié il y a quelques semaines un comparatif des onduleurs pour l’année 206, vous y retrouverez aussi une sélection des meilleurs onduleurs que j’ai pu testé, ça se passe par ici : comparatif onduleur.

Sinon je vais vous parlez d’un onduleur que je vous avais déjà rapidement présenté dans cet article : le Trust Oxtron.

Mon avis sur le Trust Oxtron

onduleur inline trust

  • Type : Line-interactive
  • Puissance : 600-800-1000 VA
  • Nombre de prise : 3
  • CPL : NON

Vérifier le prix sur Amazon.

Alors première chose importante à souligner selon moi c’est la technologie line-interactive qu’utilise cet onduleur, cela permet d’avoir un temps de latence réduit par rapport aux off-line ainsi qu’une régulation de la tension, vos appareils seront donc encore mieux protégés.

J’ai commandé cet onduleur sur Amazon et j’étais plutôt satisfait des délais de livraison et de l’emballage du colis. Une fois déballé on se rends compte qu’il est sacrément encombrant avec ses 6 kilos la qualité des finitions est correcte mais sans être irréprochable, je trouve le tout plutôt bas de gamme mais bon, vu le prix…

A voir aussi : Test et Avis Onduleur BE325-FR APC BY Schneider Electric

Pour ce qui est du fonctionnement en lui-même rien à redire ça fonctionne parfaitement, lorsque je fait sauté exprès le courant chez moi il passe très vite sur la batterie qui tient une quinzaine de minutes environ, largement assez de temps pour éteindre en toute sécurité vos appareils. Petit plus, vous pouvez le brancher en USB sur vos appareils afin de programmer un arrêt automatique si vous n’êtes pas chez vous ce qui est bien pratique si vous avez des serveurs par exemple, l’onduleur Trust est d’ailleurs compatible avec tous les systèmes d’exploitation ainsi qu’avec NAS Synology.

Du côté des défauts, je noterai le fait qu’il n’y a que 3 prises à l’arrière et qu’il est précisé dans la notice qu’il vaut mieux utiliser des multi-prises spécial onduleur. Il est aussi un peu bruyant, pas autant que mon ordinateur mais assez pour qu’on le remarque. Enfin et c’est le point le plus problématique selon moi la durée de vie ne semble pas très grande et j’ai lu pas mal de commentaire d’acheteur expliquant que leur onduleur les avait lâché au bout d’une année.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur à Economie d’Energie Eaton 61081

Mon avis final

L’onduleur Trust Oxtron est plutôt bas de gamme mais à l’avantage de proposer un prix vraiment abordable et après tout, il fait bien son boulot. Mais il semble tout de même souffrir de petits défauts de fabrication qui font que je ne vous le recommande pas si vous cherchez une protection optimale, tournez-vous plutôt vers l’APC line-interactive.