• Home

Mon test de l’onduleur off-line APC Black-UPS

Afin de vous conseiller au mieux j’ai testé différents modèles d’onduleur et je n’ai gardé que les meilleurs, j’ai condensé le résultats de mes différents tests dans un gros article comparatif que vous pouvez retrouver ici : Onduleur hybride.

Je vais justement vous parlez un peu plus en détail d’un onduleur dont j’avais déjà parlé : le APC Off-line.

Mon avis sur l’onduleur APC

onduleur apc

  • Type : Off-Line
  • Puissance : 400-550-700 VA
  • Nombre de prise : 8 (seulement 4 connectées à la batterie)
  • CPL : NON
45etoiles

Tout d’abord il me semble important de clarifier le fait que c’est un onduleur off-line, c’est à dire qu’il ne régule pas les faibles variations de tension et que le temps de latence entre la coupure de courant et le passage sur la batterie est plus élevé que celui des onduleurs off-line. Mais cela n’est pas problématique si vous prévoyez de brancher des appareils peu sensibles aux micro-coupures comme les ordinateurs.

off-line APC Black-UPS testA lire aussi : Mon avis sur l’onduleur on-line BlueWalker

J’ai commandé cet onduleur sur Amazon et je n’ai eu aucun soucis au niveau de la livraison, le colis était bien emballé, rien à redire de ce côté là. Une fois déballé c’est plutôt de la bonne qualité de prime abord. J’ai pu le tester à deux reprises lors de coupure de courant et il fait très bien son boulot : il passe très rapidement sur la batterie et cela laisse environ 15 minutes d’autonomie supplémentaire (Cela dépendant évidemment de la puissance des appareils branchés dessus), ce qui suffit à éteindre en toute sécurité vos appareils. Je trouve du coup que le rapport qualité/prix est très bon.

En plus, on peut changer la batterie de l’onduleur lorsqu’elle arrive en fin de vie (Durée de vie annoncée d’environ 3 ans au passage) donc pas besoin de racheter un onduleur complet. Si vous avez besoin d’un port USB pour brancher uns serveur avec Nas Synology il faut faire attention car seules les versions 550 et 700 VA sont équipés d’un port USB.

Du côté des points négatifs, je noterai le fait que seulement 4 prises sont branchées sur la batterie, les autres ne servent qu’à réguler la tension et le fait qu’il ne soit pas compatible avec une prise CPL.

A voir également : J’ai testé l’onduleur Trust Oxtron

off-line APC Black-UPS avisMon avis final sur l’onduleur APC Black UPS

Je trouve que c’est un bon produit et qui est proposé au bon prix, dommage qu’il n’y est pas de prises compatible CPL et il est vrai qu’il est un peu compliqué de comprendre tous les signaux lumineux et sonores au début, je vous conseille de lire attentivement la notice. Mais ces petits défauts sont vite pardonner au vu du prix de l’appareil, je vous le recommande sans hésitation.

45etoiles