Test et Avis Onduleur à Economie d’Energie Eaton 61081

Avec un onduleur de marque, protégez efficacement tous vos appareils électroniques et informatiques.

Afin de vous aider à sécuriser votre installation, nous avons établi un guide d’achat complété de nos tests sur les meilleurs modèles d’onduleur du moment. Ce guide est à consulter ici : comparatif onduleur

Nous allons vous présenter maintenant un onduleur qui nous a impressionnés par son interface d’utilisateur et ses sorties. Découvrez l’onduleur à économie d’énergie 61081 de la marque Eaton.

Test de l’Onduleur à Economie d’Energie Eaton 61081

Onduleur à Economie d’Energie Eaton 61081

  • Poids : 4 kilos
  • Puissance : 800 VA
  • Nombre de prise : 8
  • Taille : 14,9 x 32,7 x 18,5 cm

 

Vérifier le prix sur Amazon.

Eaton est une marque présente dans le domaine du high-tech. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils et accessoires pour la protection d’installations informatiques. Elle met sur le marché des produits optimisés pour un confort maximal des consommateurs. L’un de ses produits phares est l’onduleur à économie d’énergie modèle 61081. Il fait ici l’objet de notre test.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR

Description du produit

Le Eaton 61081 est une station de protection de haute fréquence adaptée aux ordinateurs à forte puissance graphique. Il présente des dimensions de 185 x 327 x 149 mm et pèse 4 kilogrammes. Il dispose de huit prises de sorties CA et utilise la technologie Sealed Lead Acid (VRLA) pour la protection des batteries.

Par rapport à son système d’entrée, cet onduleur est doté d’un cordon FR 10A non débrochable. Il dispose d’un bouton poussoir pour ajuster la gamme de tensions entre 160 et 284 V. Sa protection d’entrée est constituée d’un disjoncteur réarmable par le consommateur. Uniquement conçu pour les prises avec terre, il a une tension nominale de 230 V.

Avec un temps de secours estimé à 30 minutes de chargement, l’appareil offre une puissance de sortie de 800 VA — 500 watts sur chaque prise. Il donne au total 10 A — 2300 VA et 230 Volts de tensions sur les huit prises autonomes. Chaque prise de l’onduleur est compatible avec un adaptateur CPL sur une fréquence de sortie de 50/60 Hz.

Particularités

Cet onduleur 60081 de Eaton dispose d’une source d’énergie mobile. Il a donc la capacité à recharger les batteries de vos appareils informatiques même en absence d’alimentation électrique. Il est doté de batteries au plomb, étanches et remplaçables. Il n’a donc pas besoin d’entretien de votre part. Son système d’autonomie est évalué à 30 minutes. Vous gagnez donc largement en temps d’utilisation si vous êtes en déplacement.

Il dispose de Port USB pour les communications standards. Il vous aide à détecter l’état de surcharge de votre installation à tout moment où le besoin se fait sentir. Il est doté d’un système d’arrêt automatique et d’une puissance de gestion de l’énergie.

Avec cet appareil, offrez-vous la protection de toutes vos données en lignes et la protection de la surtension. Bref, avec cet onduleur de Eaton, vous ne parlerez plus jamais d’appareil grillé chez vous ou au bureau. Il vous garantit la protection de vos ordinateurs multimédias familiaux. Très facile à utiliser, il s’installe partout grâce à son format multipositions.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur Infosec Z1 Zenergy Cube 400