Test et Avis Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR

Donnez-vous le temps d’enregistrer toutes vos informations lorsque vous travaillez sur un ordinateur et d’éteindre tous vos appareils en cas de coupure de courant avec un onduleur. Il vous permettra de conserver vos données et vous évitera les problèmes de surtension auxquels nous soumettent les pannes de courant. Afin de vous aider dans le choix du modèle qui vous convient, nous avons réalisé une sélection sur laquelle nous avons effectué des tests. À la fin de ces tests, nous avons conçu un guide d’achat dans lequel nous avons inclus un comparatif que vous pouvez consulter ici : avis onduleur

En effectuant nos tests sur les appareils électroniques, nous avons été attirés par l’onduleur de la marque Eaton (MGE). Ce test a donc pour but de vous le faire découvrir.

Test de l’Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR

Onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR

  • Poids : 9.9 kilos
  • Puissance : 1200 VA
  • Nombre de prise : 8
  • Taille : 39 x 8,2 x 27,5 cm

Vérifier le prix sur Amazon.

Que peut-on savoir de la marque Eaton (MGE) ?

Eaton (MGE) est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareils électroniques. Réputée pour son expérience et son expertise dans le domaine, elle fait partie des marques qui ont joué un grand rôle dans le développement de la high-tech.

Nous vous présenterons dans ce paragraphe l’onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR en nous appuyant sur ces aspects techniques.

Aspect technique

L’onduleur que nous propose Eaton (MGE) à une puissance de 750 W/1200 VA. De type (FR), il a 8 prises françaises, ce qui permet d’y brancher plusieurs appareils. Relativement lourd, vu qu’il pèse 9,9 kg, il serait un peu difficile de le déplacer comme bon vous semble. Toutefois, il est assez compact grâce à ses dimensions de 38 x 8,2 x 27,5 cm, très facile à installer et donc peu encombrant.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur Infosec Z1 Zenergy Cube 400

Particularité

Très performant, cet onduleur assure de façon continue, l’alimentation de tous les appareils électrique ou électronique, en cas de coupure, grâce à sa batterie. De même, il les protège efficacement contre les problèmes de surtensions. On retrouve sur sa façade un écran LCD qui favorise la configuration rapide et simple de l’appareil. Il renseigne aussi sur l’état de ce dernier en donnant des informations claires. Contrairement aux onduleurs que nous avons l’habitude d’utiliser, celui-ci parait bien plus évolué, car il dispose d’une fonction EcoControl qui lui permet d’éteindre automatiquement les périphériques tout en assurant jusqu’à 20 % d’économie d’énergie.

Il dispose d’un parafoudre ultra performant qui lui attribue la protection des données Ethernet et internet contre la foudre. De même, il est doté de la technologie Line-Interactive avec régulation automatique de la tension qui sert à corriger les différentes fluctuations de tension. L’onduleur Eaton est aussi équipé d’un port USB et du logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui lui assure un arrêt sécurisé et surtout le paramétrage de la consommation électrique. Vous avez la possibilité de remplacer la batterie, chaque fois que c’est nécessaire.

Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont des problèmes d’espace, cet onduleur est ce qu’il vous faut. Il est apte à protéger tous vos appareils non seulement contre les coupures de courant, les surtensions, mais aussi le foudre. Très intéressant, il est facile à installer et son écran LCD rend plus facile sa programmation. Même si le fait qu’il pèse 9,9 kg le rend un peu lourd, il vaut vraiment la peine d’être acheté.

A voir aussi : Test et Avis Onduleur Ellipse de Eaton